lundi 17 avril 2017

Update lecture #1

Update lecture - Décembre 2016 / janvier 2017

La fille de la nuit - Laura Gallego Garcia 

Une bonne lecture, plutôt agréable. 
Il s'agit d'une histoire de vampire qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit sans aucun problème. Les personnages sont plutôt attachants, particulierement Max et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue donne une certaine singularité à l'histoire. 
Une bonne lecture pour l'hiver avec son ambiance sombre et froide. 


Le Misanthrope - Molière

Une lecture obligatoire pour les cours, que je n'ai vraiment pas appréciée. 
Toutefois sa représentation à la Comédie Française m'a beaucoup plus plu.

Je t'ai rêvé - Francesca Zappia [Relecture]

Ma première lecture avait été un grand coup de cœur. 
J'ai eu envie de me replonger dans cet univers à la fois réconfortant et si déconcertant.
C'était très intéressante de relire cette histoire avec un autre point de vue, en connaissant la fin, ce qui apporte une vision totalement différente des événements. 

Quelques minutes après minuit - Patrick Ness
Une lecture touchante et bouleversante.
Une belle métaphore qui a su me faire monter les larmes aux yeux. Je me suis attachée aux personnages, j'ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter. L'un de mes coups de cœur de l'année!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire