samedi 16 août 2014

King's games - Nobuaki Kanazawa

Auteur: Nobuaki Kanazawa
Editions: lumen
Genre: thriller
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 374



Quatrième de couverture:


1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?


Mon avis:



Ce livre me faisait envie depuis un moment, l'ayant vu pas mal de fois sur la blogosphère.

J'avais un peu peur d'être déçue ; ce ne fut pas le cas.


Dans les première pages on nous parle d'une classe comme les autres, sans histoire particulière.

Puis arrive le premier message, le premier ordre.

Ordre qui leur paraît puéril, sans importance pourtant il va être exécuté.

On découvre peu à peu les règles de ce ''jeu du Roi'' que personne ne semble prendre au sérieux.


Puis les ordres, les gages, s'enchaînent toujours plus horrible les uns que les autres.
J'avais le cœur qui se mettait à battre à chaque nouveau message, je me demandais qui serait désigné et quelle action cette personne aurait alors à accomplir.

 
C'est une histoire remplit de suspens. Il est presque impossible de prévoir ce qui va se passé ensuite. D'anticiper la réaction des personnages, aussi nombreux que différents.

C'est le point négatif du livre : il y a beaucoup de personnages ce qui nous perd un peu parfois.
J'ai beaucoup apprécié Ria, essentiellement dans la seconde partie du livre. On la découvre vraiment. On découvre sa personnalité, son passé mais sans pour autant savoir vraiment ce qu'elle pense. C'est un personnage énigmatique.

Tout au long de ma lecture je me disais :'' non, il/elle ne va pas faire ça !'', ''il/elle ne peut pas, c'est impossible !'' Et là le verdict tombe, souvent dévastateur.

La fin même si ne n'est pas celle que j'avais espéré ne nous donne qu'une seule envie : Lire la suite.
 
 
On ressort de ce livre chamboulé, troublé.


Un presque coup de cœur !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire